demande-de-devis

Foire aux questions
 
De quoi est composé un tapis de pierre ?
Des granulats de pierres de marbre ou de graviers enrobé par une résine transprente et formant un revêtement sans joint.
 
Comment est-il appliqué ?
La résine est versée sur les granulats de marbre ou de gravier puis mélangée avec eux. La préparation est appliquée et lissée avec une taloche.
 
Combien de temps cela met-il à durcir ?
Le durcissement est dépendant de la température et du taux d'humidité dans l'air. Il faut compter en moyenne 24 h avant de pouvoir marcher dessus et 7 jours pour atteindre la polymérisation complète.
 
Où peut l'appliquer ?
Il n'y pas vraiment de restriction. Ce revêtement de sol peut être appliqué en extérieure comme en intérieur, au domicile comme en milieu professionnel, au sol comme aux murs. Il est particulièrement indiqué pour la rénovation de terrasse, balcon et escalier.
 
Quelle est la durée de vie ? Y a-t-il un risque de décoloration ?
Les moquettes de pierres sont inusables et garanties à vie. Les pierres de couleur naturelle ainsi que notre résine polyuréthane Walkstone 1006 sont stables à la lumière naturelle ou artificielle.
 
Y a-t-il des émanations et des odeurs ?
La résine ne contient pas de solvants et son odeur est à peine perceptible. Il est toutefois conseillé de bien aérer les premiers jours afin d'évacuer les monomères libres présents dans l'air.
 
Est-il chaud ou froid ?
Le tapis de pierre et poreux de nature et possède donc un pouvoir isolant qui lui confère un toucher chaud. Il a une surface structurée, durable, difficile à marquer et qui ne se désagrège pas.
 
Quel est le prix d'une moquette de pierre ?
Cela varie complètement de la qualité des granulats utilisés, des travaux à effectuer et de la surface à couvrir. Grossièrement il faut compter entre 70 et 140 euros/m². Pour les petites pièces à surface plane on peut envisager de l'appliquer soit-même ce qui permet de faire des économies substantielles.
 
Comment le nettoye-t-on ?
Le tapis de pierre demande peu d'entretien. A l'intérieur un passage d'aspirateur de temps à autre est suffisant. On peut également le nettoyer comme du carrelage avec une serpillère humide. C'est un revêtement de sol qui ne produit pas de poussières. Les taches simples peuvent être nettoyées avec un chiffon humide et les contaminations sévères doivent être traitées avec un nettoyeur vapeur. Pour l'extérieur uiliser une brosse ou un jet à pression plat. Attention toutefois à ne rapprocher le jet trop près de la surface (min 15 cm).
 
Peut-on boucher les pores ?
Oui à l'intérieur il est conseillé de boucher les pores avec un enduit spécial lorsque les risques de contacts avec des liquides sont importants (cuisine, salle de bain).
.