demande-de-devis

Revêtement de sol en quartz coloré

Le revêtement de sol à base de quartz coloré est basé sur le même principe que celui de la moquette de pierre à savoir un mélange de granulats et de résine transparente. Il s'en distingue par la nature des granulats utilisés qui dans le cas du quartz coloré sont à base de silice et par la taille plus petite des grains utilisés (de 0,05 à 4 mm). L'originalité de ce système réside dans la coloration artificielle des grains obtenue par dépôt d'une résine pigmentée.
Contrairement au marbre concassé dont la couleur naturelle ne risque pas de s'altérer avec le temps, les pigments synthétiques utilisés pour la coloration du quartz peuvent subir une dérive sous l'effet des intempéries et des UV. On préfère donc réserver ce revêtement pour les revêtements intérieurs.   
De nombreuses couleurs peuvent être utilisées et combinées entre elles. On propose généralement des mélanges de 2 à 4 couleurs livrés prêts à l'emploi.
Le revêtement de sol en quartz coloré s'applique sur une épaisseur de 5 à 7 mm et permet d'obtenir une surface sans joint, sans pores et rugueuse.
Ce revêtement qui combine propriétés anti-dérapantes et excellente résistance à l'abrasion est principalement utilisé dans des lieux publics à trafic piétonnier, les cuisines et les laboratoires.