demande-de-devis

moquette de pierre interieur

 Revêtement de sol intérieur

 

   
La moquette de pierre Walkstone est un revêtement écologique, sa base est à 95% d'origine naturelle et la résine utilisée pour l'agglomération des granulats minéraux est exempte de solvants. Ces granulats utilisés sont originaires de carrières de marbre et du lit de rivières européennes.
Ce revêtement s'adapte parfaitement aux intérieurs que ce soit chez les particuliers ou en milieu professionnel. Il constitue une alternative originale aux revêtements de sol classiques à base carrelage, moquette ou parquet.
En étudiant ses propriétés de plus près on se rendre compte qu'il permet de combiner en seul revêtement les principaux avantages des  revêtements cités précédemment.
D'un point de vue esthétique la multiplicité des formes et des couleurs des granulats combiné à la possibilité de réaliser des motifs permet de créer des ambiances uniques et agréables à l'oeil.
Sa durabilité et sa facilité d'entretien sont équivalentes au carrelage mais contrairement à celui-ci et notamment grâce à la couche d'air stabilisée dans ses pores, la moquette de pierres constitue une barrière thermique efficace. Le toucher est plus chaud que celui du carrelage et il permet par conséquent de réaliser des économies de chauffage.  En été au contraire il donne une impression de fraîcheur et participe activement à la régulation thermique de la pièce. A l'opposé du carrelage qui amplifie le bruit par réverbération, la surface poreuse et granuleuse de la moquette de pierre absorbe l'onde sonore et contribue à créer une ambiance accoustique feutrée.
D'un point de vue hygiénique le tapis de pierre est un revêtement exempt de production de poussière, ce qui n'est pas complètement le cas du carrelage qui en libère par ses joints. Il ne constitue pas non plus de nid à acariens comme peuvent l'être la moquette et les joints de carrelage. Il est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant d'allergies.
Chez les particuliers et pour les sols risquant d'être pollués par des liquides divers, les applicateurs utilisent un bouche pores afin d'éviter que des liquides ne viennent contaminer les interstices de la moquette de pierre.
En résumé ce revêtement innovant permet de combiner l'apparence et le pouvoir isolant d'une moquette en tissu avec la durabilité et la facilité de nettoyage d'un carrelage.
 
Propriétés :
- sans solvant
- origine naturelle à 95%
- antidérapant
- stabilité des couleurs
- excellente isolation thermique
- compatible avec le chauffage au sol
- sans joints avec peu de maintenance

Couleurs :
- Toutes les couleurs offertes par la nature
- Infinité de combinaisons entre ces couleurs
 
Epaisseur :
- 6mm – 8mm ( en fonction de la taille des granulats )
 
Applications :
- milieu professionnel
- cuisine
- salon
- salle à manger
- couloir
- chambre à coucher
- salle de bain
- cave