demande-de-devis

 Revêtement de terrasse et balcon

     

Les balcons et les terrasses sont des lieux où l'on aime passer du bon temps lorsque les beaux jours sont de retour. Un sol en mauvais état ou d'aspect négligé gâche forcément un peu le plaisir ! Pour garder ces endroits toujours propres et attrayants pourquoi ne pas essayer un revêtement en tapis de pierre ?

Très poreux au niveau macroscopique ce revêtement évacue instantanément l'eau, aucune flaque ne peut se former à sa surface. Sa structure légèrement granuleuse lui confère également des propriétés anti-dérapantes toujours appréciées en cas de pluie.

Au niveau microscopique la surface des granulats utilisés est elle parfaitement lisse. Cette propriété unique empêche la saleté de fixer et par conséquent empêche également la prolifération de mousses ou lichens. La moquette de pierre est un revêtement auto-nettoyant, la plupart des saletés sont tout simplement entraînées et éliminées par l'eau de pluie. A la fin de l'hiver un simple nettoyage au jet d'eau ou à la vapeur permet de lui redonner un aspect neuf.         

Le système Walkstone est le fruit d'une sélection rigoureuses de matières stables à la lumière et résistantes à l'usure afin qu'après des années d'utilisation intensives le revêtement garde sont aspect propre neuf. Contrairement à la plupart des résines de synthèse sensibles à la lumière, notre résine Walkstone a été développée pour ne pas jaunir sous l'influence du soleil. De même nos granulats sont garantis stable à lumière et aux intempéries.

Si la moquette de pierre constitue un choix intéressant lorsque qu'il s'agit de recouvrir une terrasse ou un balcon neuf, elle est probablement l'option la plus intéressante pour rénover une terrasse ou un balcon déjà existant. Nos clients constatent que les carrelages perdent d'année en année leur éclat initial et finissent par avoir un aspect sale et dégradé. C'est pour éviter que ce phénomène ne se renouvelle qu'ils se tournent vers les tapis de pierre.   

La rénovation consiste à d'abord repérer et éliminer les zones instables puis à traiter et à imperméabiliser le carrelage avant application du nouveau revêtement. Cette technique permet donc une intervention rapide sans qu'il y ait besoin de retirer l'ancien carrelage. On peut ainsi à nouveau fouler la terrasse ou le balcon 3 ou 4 jours après le début des travaux.

 

Propriétés :

- excellente adhesion sur tout type de support
- entretien réduit
- anti-dérapant
- poreux
- stable aux UV
- anti-mousse et anti-lichens
- auto-nettoyant
- resistant à la rayure et à l'usure
- robuste
- personnalisable
 

Couleurs :

- toutes les couleurs naturelles des graviers et du marbre
- epaisseur de 6 à 8 mm (selon la taille des granulats)
 

Applications :

- balcons
- terrasse
- patios