demande-de-devis

 Revêtement pour escalier

     
S'il a toujours existé pour l'intérieur un vaste choix de revêtements pour escaliers, à l'extérieur ce choix a longtemps été limité au carrelage et aux dalles. C'est grâce aux progrès de la chimie et la mise au point de formules de liants pour tapis de pierre insensibles aux conditions atmosphériques et résistants aux UV que des alternatives aux revêtements classiques sont apparues.
Qui n'a jamais constaté de décollement de carreaux ou de dalles qui sonnent creux et se fissures ? Ces dégradations sont la conséquence de micro-fissures qui permettent à l'eau de s'infiltrer sous le carrelage. Cette eau va ensuite stagner et dégrader progressivement par dissolution l'adhérence du carreau ou de la dalle sur son support.
L'eau pose également des problèmes de sécurité car elle peut rendre un carrelage glissant et donc constituer un danger pour un piéton par temps de pluie.
Dans le cas du tapis de pierre le problème de l'eau est bien maîtrisé car sa nature poreuse évite toute stagnation de liquide à la surface et élimine donc le phénomène d'aquaplaning. L'eau rentre par les pores superficiels et s'évacue naturellement par gravité par les points bas.
Si le tapis de pierre constitue un revêtement de choix pour l'extérieur il peut très bien également être installé à l'intérieur d'une maison. Son aspect naturel et minéral allié à la multiplicité des couleurs et des formes permettent généralement de trouver des combinaisons qui se marient avec toutes les atmosphères.
La rénovation d'escaliers est devenu ces dernières années une des applications très populaire des tapis de pierres. L'avantage réside principalement dans une mise en place rapide du nouveau revêtement. Contrairement à la pose d'un nouveau carrelage le tapis de pierres nécessite uniquement d'éliminer les parties instables de l'ancien escalier, la grande majorité des carreaux peut généralement être conservée afin de servir de support au nouveau revêtement.
 
Propriétés :
- Anti-dérapant
- Bonne résistance au vieillissement climatique
- Poreux
- Stable aux UV
- Excellente adhesion sur tout type de support
 
Couleurs :
- Toutes les couleurs naturelles des graviers et du marbre
- Epaisseur de 6 mm à 8 mm
 
Application :
- Escaliers intérieurs et extérieurs