Les moquettes de pierre Walkstone sont le résultat de la combinaison entre un matériau de remplissage visible à base de granulats minéraux et un liant transparent à base de résine polyuréthane monocomposante.

 

 

 

resine-pour-tapis-de-pierre

En extérieur les moquettes de pierres sont soumises toute l'année aux aléas de la météo. La chaleur, le froid, l'humidité et les UV sont autant de facteurs qui mettent à rude épreuve les revêtements de sol d'extérieur. La résine qui va lier les granulats entre eux joue donc un rôle capital dans la tenue au vieillissement du système. La résine Walkstone 1006 est une résine à base de polyuréthane mono-composante stabilisée aux UV. Elle a été développée en collaboration avec des applicateurs professionnels afin d'obtenir un produit optimisé tant au niveau de ses performances physiques et optiques que de sa facilité d'utilisation.

Lors du développement de cette résine nous avons essayé de concevoir un produit se rapprochant au plus près du cahier des charges des applicateurs de moquette de pierre :

- une résistance optimale aux intempéries pour éviter le phénomène de "dégravillonage"

- une bonne fluidité et un faible collant pour une application facile et rapide

- une bonne tenue en cas d'exposition précoce aux averses

- un bel aspect brillant stable dans le temps

- une tenue aux UV garantie afin d'éviter tout jaunissement ou décoloration

 

 

 

 

 

-